Quels sont les avantages à tirer d’un complément alimentaire ?

Quels sont les avantages à tirer d’un complément alimentaire ?

de lecture

Savez-vous que manger dans un fast-food ou un food truck est devenu le quotidien de beaucoup de monde, aussi bien les parents que les enfants ! Chez certaines personnes, les plats servis dans les fast-foods sont devenus une réelle addiction. Le seul souci c’est que ces plats sont riches en sucre et en mauvais gras, pouvant provoquer de nombreuses maladies.

C’est certainement pour cette raison que le nombre de jeunes atteints d’accident cardio-vasculaire ne cesse d’augmenter année après année. Chez les jeunes enfants, ces tendances peuvent entraîner des problèmes de croissance et de développement. La raison principale peut être le manque d'une nutrition adéquate.

Alors, si vous avez prévu de changer le mode d’alimentation de votre famille, pensez à y ajouter des compléments alimentaires. Ce sont les indispensables pour un rééquilibrage alimentaire. Dans ce qui suit, nous allons vous parler de compléments alimentaires ainsi que les avantages à tirer de leur consommation. Nous allons également vous mettre au courant des dangers potentiels d’une surconsommation de compléments alimentaires afin que vous puissiez en consommer de manière modérée.

Qu'est-ce qu'un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire est un composant nutritif ajouté à votre régime alimentaire pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Les compléments alimentaires comprennent généralement des vitamines, des minéraux, des fibres, des acides gras et des acides aminés, entre autres substances. Ces compléments peuvent se présenter sous la forme d'un comprimé ou d'une poudre que l'on peut ajouter à de l'eau ou du lait avant de le consommer. Vous pouvez vous en procurer chez It works, la référence en matière de rééquilibrage alimentaire.

Est-ce que les enfants peuvent également en consommer ?

Il ne fait aucun doute que les compléments alimentaires jouent un rôle essentiel dans la croissance et le développement des enfants. Bien qu'il ne soit pas essentiel de consommer des compléments alimentaires, cela devient nécessaire lorsqu'il y a un manque d'alimentation nutritive. En fait, on peut dire que les compléments alimentaires sont inutiles si l'enfant suit régulièrement un régime équilibré.

Toutefois, certains compléments alimentaires peuvent être nocifs. Une étude a montré que les personnes qui consommaient des suppléments de vitamine E avaient un taux plus élevé de cancer de la prostate que celles qui n'en consommaient pas. De même, on a constaté que les suppléments de calcium augmentaient le risque de crise cardiaque. En outre, les compléments alimentaires peuvent ne pas contenir tous les nutriments dont un enfant a besoin. Parlez-en à votre médecin traitant avant d’ajouter un complément alimentaire dans l’alimentation de votre enfant.

Quels sont les avantages des compléments alimentaires ?

Quels sont les avantages des compléments alimentaires ?

Nous vous avons montré en quoi consiste exactement un complément alimentaire et qui peut en consommer. Dans la suite de ce billet, nous allons vous parler des différents avantages que vous puissiez tirer de sa consommation.

Les compléments alimentaires pour fortifier le système immunitaire

La consommation régulière de vitamines et de minéraux peut rendre notre système immunitaire plus fort.

 

Les compléments alimentaires pour prévenir les maladies

Il faut savoir qu’il existe différents types de vitamines et une carence pourra vous procurer un grand nombre de maladies. Les compléments alimentaires peuvent vous aider en vous fournissant des vitamines supplémentaires qui aident à immuniser votre corps contre les maladies.

Les compléments alimentaires pour avoir une excellente forme physique

Supposons que vous voulez avoir une jolie silhouette et que vous vous entraînez régulièrement à la salle de sport, pour garder votre corps en forme, vous devez manger des aliments riches en vitamines et minéraux.

Vous pouvez vous procurer une gamme de complément alimentaire spéciale pour sportif chez It works. Certes, les aliments faits maison et les œufs peuvent vous aider dans une certaine mesure, mais vous devez prendre ces vitamines nutritionnelles si vous voulez façonner votre corps dans une direction positive.

Les compléments alimentaires pour améliorer l'apport en calcium/fer

Lorsque le niveau de consommation requis de calcium/fer diminue, en particulier chez les enfants, ils souffrent alors d'une carence en calcium/fer qui entraîne un certain nombre de maladies.

Quels sont les risqués liés à la consommation de compléments alimentaires ?

Quels sont les risqués liés à la consommation de compléments alimentaires ?

Bien que nous ayons pu voir les différents avantages liés à la consommation de compléments alimentaires, il faut reconnaître que ces produits ne sont pas des produits miracles. En effet, une surconsommation de compléments alimentaires peut entraîner des effets négatifs sur la santé. Si vous vous demandez quels sont les inconvénients liés à la consommation de compléments alimentaires, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître.

Les effets secondaires

Les effets secondaires les plus courants sont les maux d'estomac, la diarrhée, les maux de tête et les nausées, la panoplie habituelle de sensations désagréables. Mais les effets secondaires peuvent aussi être graves comme des lésions hépatiques ou des problèmes de développement du fœtus. Dans certains cas, une surconsommation de compléments alimentaires peuvent conduire à la mort.

Les réactions allergiques

Comme pour les aliments, vous pouvez avoir une intolérance ou une hypersensibilité à un supplément. Les allergies peuvent se manifester par des démangeaisons, des gonflements, des éruptions cutanées, voire une anaphylaxie.

Un surdosage

Dépasser les quantités maximales recommandées de certains compléments peut entraîner des effets graves à long terme ou irréversibles. A moins que votre médecin ne vous conseille autre chose, lisez et suivez les recommandations de l'emballage pour le dosage et l'utilisation.

Une interaction avec d’autres médicaments

Certains compléments ne font pas bon ménage avec certaines pathologies. La prise d'un complément qui ne correspond pas à un problème de santé existant peut entraîner de graves problèmes. La combinaison de suppléments avec des médicaments prescrits, des médicaments en vente libre ou d'autres suppléments n'est pas prévue.

Pour éviter toute forme de désagrément liée à la consommation de compléments alimentaires, nous vous recommandons de demander l’avis de votre médecin. En effet, cela est recommandé de consulter un professionnel, surtout si vous envisagez d’entamer une nouvelle routine de supplémentation. La plupart des compléments alimentaires que vous trouverez sur It works sont en vente libre, néanmoins, assurez-vous de choisir le bon complément sous les conseils avisés de votre médecin traitant.