Compléments efficaces pour maintenir le bien-être pendant la saison de rhume et de grippe
de lecture
Lorsque les températures baissent et qu’il fait froid à l’extérieur, la grippe ou le rhume font de nombreuses victimes. Ils peuvent provoquer un inconfort considérable chez les personnes qui en souffrent. Ces malades recherchent pour la plupart un moyen efficace de prévenir ces maux ou soulager rapidement leurs effets sur la santé.
Dans cette lutte, l’utilisation des bons suppléments peut être très utile. Point sur les produits à privilégier pour passer sereinement l’hiver, à l’abri du rhume et de la grippe.
Des compléments pour booster l’immunité et le bien-être général
Les premiers suppléments à consommer sont ceux qui participent généralement à stimuler l’immunité et le bien-être. Il s’agit par exemple de la vitamine D, qui est très importante en hiver, à cause du manque d’exposition au soleil. Cette vitamine participe au renforcement du système immunitaire, favorise le bien-être mental et soutient la solidité osseuse.
Elle peut être consommée en association à certains des médicaments contre les douleurs ou la fièvre disponibles sur La Sante (https://lasante.net/nos-medicaments/douleurs-et-fievres/) et dans d’autres pharmacies. Ce sont des produits tels que du doliprane, de l’ibuprofène ou encore de l’efferalgan. Leur combinaison peut permettre d’obtenir un résultat plus efficace, mais nécessite de consulter son médecin au préalable.
La vitamine C stimule aussi le système immunitaire et est très efficace pour prévenir les infections virales qui surviennent pendant l’hiver. Il en est de même pour les oméga-3, les acides gras essentiels, le zinc et le magnésium, qui renforcent tous le système immunitaire.
L’absorption de multivitamines contenant plusieurs de ces éléments peut aussi être très utile pour se protéger efficacement de la grippe et du rhume. Ingérer des probiotiques est également recommandé pour soulager rapidement les symptômes de l’état grippal et renforcer le système immunitaire.
Un gain de vitalité et d’énergie avec des minéraux et antioxydants
Les suppléments parfaits pour l’hiver permettent aussi de lutter contre la fatigue. C’est le cas du magnésium, dont la consommation favorise un gain d’énergie et la détente musculaire. Il en est de même pour les compléments issus de plantes adaptogènes de type ginseng, maca, rhodiola, gingembre, ashwagandha, guarana…
Ces végétaux sont connus pour leur aptitude à renforcer la capacité d’adaptation du corps humain aux différents stress auxquels il est soumis, qu’ils soient d’ordre émotionnel ou physique. Ils régulent efficacement le système nerveux, ce qui permet de garder l’organisme en équilibre au niveau hormonal. Cela rend le consommateur moins sensible à la fatigue et plein d’énergie.
D’autres suppléments à envisager
Il existe d’autres compléments à considérer : l’extrait de sureau est un bon exemple. C’est un produit avec de nombreuses vertus antioxydantes et un fort pouvoir antiviral. Sa consommation permet de réduire autant les symptômes associés à la grippe et au rhume, que leur durée. Il en est de même pour les extraits d’ail fermenté qui ont des vertus similaires.
Une multitude de suppléments intéressants et efficaces contre la grippe et le rhume
Plusieurs compléments peuvent être utilisés pour stimuler le système immunitaire et lutter efficacement contre ces maladies : vitamines D et C, oméga-3, probiotiques, multivitamines. Pour la fatigue, il faut plutôt se tourner vers divers types de minéraux, d’antioxydants ou de plantes adaptogènes. Considérer d’autres éléments comme les extraits d’ail fermenté ou de sureau est très recommandé.